Béton ciré

     

Questions sur le béton ciré


  Sur quel type de support peut-on appliquer le béton ciré ?

Il est possible de l'appliquer sur n'importe quel support à condition que ce support soit non friable, sans remontées d'humidité, sans poussière, sans tâches de gras ni fissures, pour résumer, il faut que votre support soit propre et sain. Vous pouvez appliquer notre béton ciré sur tous les supports tel que, Placo, plâtre, béton, ciment, bois (à condition qu'il soit inerte), fermacel, aglo, carrelage.

Remarque: Pensez à bien essuyer les traces de détergeant, savon, huile avant l'application.
Si vos supports sont constitués de matériaux différents (exemple: bois et placo), il faut absolument tramer leur jonction. Vous pouvez effectuer cela avec de la fibre de verre (disponible sur notre boutique en ligne, cliquez ici).

  Est-il possible de poser du béton ciré sur du carrelage ?

Bien sûr, c'est possible. La seul condition est d'appliquer une couche de colle à carrelage afin de bien boucher les joints, il faut bien sur vous assurer que les carreaux sont solidement ancrés. Il n'est pas nécessaire de retirer les carreaux de carrelage avant l'application. L'application de notre produit peut se faire sur tout type de carrelage, bas de gamme comme haut de gamme.

  De combien de temps je dispose pour travailler le béton ciré ?

Vous disposez d'environ 6 heures pour effectuer l'application. Inutile de courir ou de vous précipiter, ce délai est largement suffisant pour effectuer tout le travail.

  Le rendu comporte des irrégularités, il n'est pas parfaitement lisse, que dois-je faire ?

Aucun problème, il suffit de poncer le béton pour obtenir une surface totalement lisse. Cette éventuelle opération s'effectue avant l'étape du traitement.

  Quelle épaisseur de béton ciré doit-on appliquer avec vos kits ?

Vous pouvez appliquer une surface de 6 à 8 m², ceci en couche de 1 à 2 mm à l'aide d'un platoir ou d'une lame à lisser.

  Je voudrais appliquer du béton ciré pour une douche avec une sortie murale. Que doit-je mettre sur la plaque de support acier du mitigeur mural ?

Il faut mettre une gille fibre de verre auto-collante sur les bords de la plaque acier (à cheval entre le mur et la plaque ), puis passer la primaire d' accroche sur le tout et enduire d'une fine couche de colle à carrelage hp. Ensuite vous effectuerez le protocole complet de la mise en œuvre.

  Je souhaite mettre du béton ciré sur un ancien carrelage, mais je fais une partie en parquet dont l'épaisseur est de 15 mm. J'ai vu que l'épaisseur de la couche de béton ciré n'est que de quelques mm. Comment fait on pour rattraper l'épaisseur qu'il manque ?"

Il faut que vous procédiez à un ragréage des joints du carrelage pour que le spectre des joints ne remonte pas. Vous pouvez profiter de ce ragréage pour rattraper les 15mm.

  Quelle est la dureté de votre produit pour une application au sol dans une cuisine ?

Notre béton ciré est en P4, c'est-à-dire passage intensif. Il est utilisé pour des sols de magasin et d'entrepôts. Donc pas de problème dans une habitation.

  Comment utiliser votre béton ciré sur des plaques de polystyrenne extrudés utilisés pour l'isolation d'un mur. Doit-on poser au préalable une sous couche ? un film de laine de verre ? les deux ?

Sur des plaques de polystyrène extrudé, il faut appliquer une couche de colle à carrelage qui fera office de sous couche.

  Peut-on appliquer le béton ciré sur un fond de douche ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour la douche, en surface, il n'y a pas de précaution particulière à prendre. Ça ne glisse pas plus qu'un carrelage ou qu'un receveur traditionnel. On peut ajouter un anti-dérapant, mais ce n'est pas très agréable sous le pied, et pas vraiment utile.

  Peut-on appliquer le béton ciré sur un escalier en bois ?

Il faut que l'escalier soit bien stable et que les lattes de bois soient saines et ne bougent pas, dans ces conditions, vous pouvez appliquer notre produit.



Réalisation du site: Terra Leone